Synotis nomme Xavier Mouchot au poste de Country Manager pour sa filiale suisse

L’entreprise marque ainsi la forte accélération du développement de sa filiale de Lausanne.

Lausanne, le 14 avril 2015 : Synotis, société de conseil et de service, spécialiste des solutions open source et partenaire Premium de l’éditeur Talend, nomme à la tête de sa filiale Suisse Xavier Mouchot. Celui-ci s’appuie sur plus de 15 ans d’expérience dans l’expertise informatique, la gestion de projet et le management pour accompagner le développement de Synotis en Suisse et permettre à la filiale de satisfaire les demandes croissantes des entreprises helvétiques.

« C’est un challenge très intéressant auquel je suis fier de participer », explique Xavier Mouchot, « et ce aussi bien professionnellement qu’humainement ».

Xavier Mouchot consultant principal chez Talend pendant 4 ans, prend en charge la filiale Suisse de Synotis, ouverte en 2014, dès le mois d’avril 2015 et apporte son expertise technique mais aussi son excellente connaissance des solutions aux équipes déjà en place. Ayant mené des projets d’envergure au sein des équipes de l’éditeur, Xavier Mouchot aura pour mission principale de pérenniser la présence de Synotis en Suisse et de développer les opportunités projets. « Le développement du business est toujours un défi passionnant », dit-il, « et mon expérience de l’avant-vente ainsi que l’appui des cadres dirigeants de Synotis me permettent d’effectuer cette transition dans ma carrière de manière sereine ».

Xavier Mouchot sera également en charge de développer les équipes de Synotis en local. « C’est un aspect de mon travail qui me plait particulièrement », explique celui qui envisage la partie recrutement de son activité comme l’opportunité d’accompagner les consultants dans leur montée en compétences et leur progression. « Je crois beaucoup au management « humain » et je ne compte pas regarder uniquement les savoir-faire de mes futurs collaborateurs mais aussi leurs savoir-être » ajoute-t-il.

Alors qu’elle enregistre de belles performances, aussi bien en France qu’en Suisse, – Synotis travaille avec plus de 100 clients sur plus de 140 projets et a vu son CA augmenter de 30% en 2014 – Synotis enrichit aujourd’hui son domaine d’expertise et se dote d’offres orientées vers la data visualisation, le big data et la business intelligence open source. « Des produits dont je connais bien l’importance », confirme Xavier Mouchot, « et surtout le potentiel pour nos clients ».

Pour Robert Bounheng, co-fondateur de Synotis,

« Arriver à recruter Xavier pour ce poste a été pour nous un bel aboutissement. Ses compétences managériales ainsi que sa capacité à délivrer un discours et une expertise de qualité font de lui le collaborateur idéal pour ce poste. De nombreux challenges sont à relever et Xavier a toute notre confiance ».

Comments are closed.